+8
+5
Fayetteville, Arkansas, USA
Pour répondre aux besoins divers d’une population étudiante en constante augmentation, le lycée de Fayetteville a reconstruit de fond en comble l’environnement d’apprentissage traditionnel. Les talents combinés de trois cabinets d’architectes ont mené un projet de construction en plusieurs phases pour créer un campus de 530 000 pieds carrés. Le campus est suffisamment grand pour accueillir une population étudiante de 3 000 personnes, mais il est conçu autour du principe de multiples petites communautés d’apprentissage autonomes, comptant en moyenne 700 étudiants chacune. Une attention particulière a été accordée à la création d’espaces d’apprentissage lumineux et non conventionnels afin d’inciter la prochaine génération à sortir des sentiers battus. Avec d’autres caractéristiques durables, notamment l’utilisation de matériaux de construction recyclés et de systèmes de contrôle environnemental à haut rendement énergétique, cela a contribué à la certification LEED Gold® du bâtiment.
En utilisant les produits Kawneer pour tirer parti de la lumière naturelle, les applications éducatives peuvent améliorer l’efficacité énergétique et contribuer à un environnement d’apprentissage sain pour les étudiants et les enseignants. Le lycée de Fayetteville a été transformé en un espace ouvert et aéré avec 28 000 pieds carrés de murs-rideaux et 14 000 pieds carrés de vitrines.
ARCHITECTES : Hight Jackson Assoc., Rogers, AR ; Marlon Blackwell Architects, Fayetteville, AR ; DLR Group, Overland Park, KS
Entrepreneur en vitrerie : ACE Glass Construction, Little Rock, AR
ENTREPRENEUR GÉNÉRAL : Nabholz Construction Corp, Rogers, AR
Photographie : ©Perzel Photography Group
Pour de plus amples informations sur ce projet, téléchargez l'étude de cas complète PDF
Télécharger